Actualités

Novembre : Mois sans tabac

du 01 au 30/11/2018


Novembre : Mois sans tabac



Moi(s) sans tabac 2018 : la Ville de Besançon se mobilise. Elle s’associe à l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) pour proposer plusieurs évènements dans toute la ville.

Les actions de sensibilisation prévues dans toute la ville de Besançon tout au long du mois :

  • Du 1er au 30 novembre dans différents lieux de la ville : un parcours thématique autour des mécanismes de l’addiction et du cerveau pour mieux comprendre comment arrêter. Lancement et Journées Portes Ouvertes le 7 novembre 2018 de 10h à 15h.au sein du CSAPA, 11 rue d’Alsace. En savoir plus
  • Mercredi 7 novembre de 10h à 15h à l’ANPAA : Une Web- conférence autour du thème Facebook et l’aide à l’arrêt du tabac avec une invitée exceptionnelle : Françoise Gaudel, Tabacologue, fondatrice du réseau social Facebook JNFP, le  groupe d’entraide qui rassemble plus de 11000 membres. 
  • Deux actions de sensibilisation auprès des jeunes étudiants à l’université en partenariat avec le SUMPSS et les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet.
  • Des actions d’accompagnement et d’aide à l’arrêt du tabac en lien avec le Groupe d’aide à l’arrêt à partir du 5 novembre.