Actualités

Brillez ! Campagne de sensibilisation des cyclistes

du 29/11/2017 au 31/12/2017


Brillez ! Campagne de sensibilisation des cyclistes



Avec l’arrivée de l’automne la visibilité des cyclistes devient une question encore plus prégnante. La luminosité baisse, les déplacements quotidiens s’effectuent de nuit. Particulièrement vulnérables, les cyclistes ont tout intérêt à se rendre visible.

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Particulièrement vulnérables en cas de collision, les cyclistes doivent se rendre visible et être bien vu par les autres usagers.

Afin de limiter les risques d’accident, la Ville de Besançon organise une action de sensibilisation auprès des cyclistes, vendredi 1er décembre, de 17h à 18h30 place Jouffroy d’Abbans.

L’équipement du cycliste et du vélo font l’objet d’une réglementation décrite dans le code de la route. L’objectif est d’augmenter la distance à laquelle le cycliste est visible par les autres usagers. Certains pourraient croire que l’éclairage public ou les phares des véhicules sont suffisants en ville pour être distingué. Il n’en est rien !

Les équipements obligatoires

équipements obligatoires cycliste