Vous êtes ici :
: 1 - Projet d'aménagement et de développement durable

1 - Projet d'aménagement et de développement durable

visuel

Le PADD définit les orientations générales d'aménagement et d'urbanisme retenues pour l'ensemble de la commune. Il est établi dans le respect des objectifs et des principes fondamentaux énoncés aux articles L.110 et L.121-1 du Code de l'Urbanisme.

Reposant sur un socle de valeurs solides, celles de solidarité, de fraternité, du travail de qualité, de créativité, de responsabilité, à l'égard de l'environnement notamment, le développement de Besançon se caractérise par un sens de l'équilibre et de la dimension humaine.

En s'appuyant sur ce socle décliné dans Besançon 2020, Besançon doit mener son développement en faisant face aux défis d'une économie de plus en plus mondialisée, d'une Union Européenne qui s'élargit, d'une mobilité accrue par les réseaux de transport et par l'importance de l'immatériel, des savoirs dans l'économie, d'une cohésion sociale plus nécessaire que jamais, de la responsabilité face à l'environnement.

Face à ces défis Besançon choisit résolument le dynamisme du développement dans une logique d'agglomération et dans une optique de développement durable.

Le PADD affirme cette volonté d'une ville dynamique, équilibrée, solidaire et durable, plaçant l'homme au coeur du projet

 Consulter le projet d'aménagement et de développement durable  (pdf - 157 Ko)